C'est parti pour la troisième journée de championnat en ce samedi 7 octobre pour nos U14/15.

Nous nous rendons à Lunel pour y affronter l'équipe de Lunel US .

Un match à notre avantage avec une nette possession de balle 75% contre 25%.

Nous avons dominé nos adversaires du jour en terme de possession de balle mais aussi sur les actions menées pour ouvrir le compteur but. Beaucoup d'actions offensives mais sans réels résultat, un manque de réalisme ou de réussite dans les derniers mètres font que nous restons sur un score de 0 à 0 à la mi temps.

Pendant la pause nous ne rentrons pas aux vestiaires, nous restons sur le terrain au rond central afin de garder en tête notre match et ôur ne pas se reposer de trop pour reprendre la seconde mi temps comme nous avons fini la première.

Quelques consignes distribués aux joueurs pour trouver la combinaison et solution qui nous fera ouvrir le score et prendre le match à notre avantage.

On doit continuer à être menaçant et mener nos actions offensives avec précision pour trouver le chemin des buts .

Chose faite en seconde période, un très joli but signé Yanis donne un coup de boost à l'équipe malgrès l'annulation pour une position de hors jeu (tricherie de l'arbitre adverse) mais le match est lancé et nous sommes motivés à inscrire ce premier but.

C'est à la 63 ème que nos efforts sont récompensés avec une jolie frappe de Maxime qui fini sa course en poteau rentrant. Le goal n'a pas pû empêcher le ballon de finir sa course dans ses cages.

Le second but suit 8 minutes après suite à une belle action collective, Tanis voit sa frappe repoussé par le portier adverse, la balle retombe dans les pieds de David qui instinctivement reprend la balle du pied droit (mauvais pied) et trouve la lucarne gauche du but adverse. Score 2 à 0.

Un soulagement pour le coach, les joueurs et les spectateurs supporters venus nombreux voir le match.

Le coup de grâce est donné par Sacha après une récupération haute, il part au duel face au defenseur axial et arrive à s'en défaire pour provoquer le gardien de Lunel puis marque d'une belle frappe du pied droit .

 Score final AS Grande Motte 3 / 0 Lunel Us

 

Un grand BRAVO à tous pour ce super match, nous avons su garder notre sang froid et garder inviolé nos cages tout en restant éfficace devant .

TOUTE l'équipe à été patiente et forte .

A noté le bon match de Killyan pour son premier match sous les couleurs de l'ASLGM .

A mercredi bon dimanche

Chris

 


 

Un joli soleil en ce dimanche jour de match pour nos U14/15 à La Grande Motte.

Notre équipe ce doit de confirmer le bon début de saison après la belle victoire de la semaine dernière contre Sussargues.

Aujourd'hui nous recevons l'équipe de Clapier-Teyran.

Notre équipe est un peu affaiblie (Sacha et Tony mal au dos et Thomas les adducteurs) qui se rajoutent à la liste des bléssés (Aimé, Théo et Luca).

Nous commençons bien le match avec un but inscrit dès la 5éme minute de jeu par Sacha.

Mais dés la 7 ème, il demande à sortir à cause de son mal de dos et est remplacé par Tony en pointe de l'attaque.

Nous dominons et faisons le jeu mais nous échouons dans les derniers mètres, nous faisons pas les bons choix !!

Après 25 minutes de jeu nous doublons la mise sur corner, une passe en retrait d'Arthur permet à Maxime de décaller et glisser la balle dans la lucarne droite du portier adverse.

Score 2 à 0

Réduction du score pour les visiteurs qui inscrivent un but contre le cours du match, l'attaquant adverse trouve le chemin du filet involontairement sur un centre raté qui trompe Dan notre gardien et qui voit le ballon terminer sa course dans le but.

Score mi temps 2 à1

Discours motivants et dernières consignes durant la pause pour bien reprendre le match et aller chercher cette victoire.

Une seconde mi temps plus complète avec du jeu, de belles actions offensives et défensives et nous gardons le monopole du ballon.

L'équipe adverse accuse le coup et n'arrive plus à suivre, nous poussons et arrivons à mettre le troisième but qui ouvre le champs au quatrième et cinquième but.

Nous encaissons un second but en fin de match, les joueurs ont tout donnés et sont fatigués.

Coup de sifflet final, nous repartons avec  la victoire sur le score de 5 à 2, un bon match dans l'ensemble mais en dessous de nos capacités et niveau de jeu habituel.

A nous de travailler les lacunes physiques aux entrainements et devant le but en condition de match, pour que le jour des matchs nous fassions les bons choix dans les derniers mètres et dominer physiquement nos adversaires ce qui est très important et indispensable pour pouvoir prétendre au titre cette année.

 Bravo et à mercredi

Chris


Notre équipe U14/15 c'est rendu ce samedi 16 septembre à Sussargues pour y disputer son premier match de championnat l'opposant à l'équipe de Sussargues/Castries.

 Nous arrivons au stade de Sussargues à 13h45 (45 minutes à l'avance ), car ça y est les enfants jouent dans la cours des grands maintenant et par conséquent un arbitre officiel est présent pour vérifier les licences et pour faire respecter les règles durant le match.

Je distribue les nouveaux shorts et chaussettes aux 13 joueurs qui ont répondu présent pour ce match (les absents sont excusés : malades, bléssés et absences )

La liste ;

Dan, Rémy, Théo Arbona, Juan, Thomas, Romain, David, Maxime, Arthur, Yanis, Sacha, Eduardo, Tony avec comme dirigeant Thomas et moi même Chris.

Avant le match, j'ai pris nos joueurs dans les vestiaires pour porter un discours motivant et donner quelques conseils pour bien commencer le match.

C'est chose faite, notre équipe à prit possession du ballon dès le début du match en dominant nos adversaires et en jouant le football qu'ils connaissent, passes, une deux, écartement, attaques rapides et placées , ils ont assurés le spectacle sous le regard des parents présents et des spectateurs présents dans les tribunes.

Premier but après 14 minutes de jeu signé Yanis apès une belle récupération de balle haute, il prend sa chance et voit son tir rentré dans a lucarne gauche du but .1 à 0

7 minutes plus tard c'est à Sacha de doublé la mise à la conclusion d'une belle action collective David et Sacha se jouent de la défense adverse en les éliminant un par un en faisant un simple une deux sur lequel Sacha se retrouve face à face avec le goal et ne lui laisse aucune chance en frappant avec force au centre du but. 2 à 0

Nous subissons tout de même les contre attaque d'une équipe rapide et qui ne lâche rien mais nous restons solide défensivement, toute l'équipe reste en place et tient son rôle .

Nous prenons le large avec une troisième réalisation sur un coup franc tiré avec réflexion par Maxime qui par feinte de frappe décalle Arthur sur le côté qui trouve le but d'une belle frappe croisée du pied gauche.

Le quatrième but suit, Yanis àprès un pressing collectif haut de Romain, Sahca, David et Yanis, ce dernier récupère la balle dans la surface et envoi une frappe croisée du pied droit qui se termine dans le coin gauche du but.

Score 4 à 0 à la mi temps.

La seconde période fut plus difficile physiquement, pour un premier match officiel de reprise nos joueurs qui ont beaucoup donné tirent la langue, l'effectif tourne afin de permettre aux uns et aux autres de souffler.

Nous encaissons un but pendant les 10 minutes de baisse de régime sur une erreur d'attention mais rien de grave celà nous à permis de nous remettre dans le match. Score 4 à 1

Et à 5 minutes de la fin du match nous mettons le coup de massue sur l'équipe adverse en inscrivant un 5ème but. Coup Franc de Juan qui envoi un ballon par dessus la defense, Yanis après un contrôle remarquable (porte manteau) lobe le goal qui été avancé et inscrit son triplé lors de ce match.

Score final 5 à 1 pour l'ASLGM.

Félicitations aux joueurs pour leurs matchs, nos 13 hommes ont étaient à la hauteur et nous ont offert un beau spectacle. La saison est lancée et j'espère que nous allons continuer comme ça jusqu'au bout.

Une petite dédicasse à l'arbitre officiel qui à été trés pédagogue avec les jeunes joueurs et très généreux, il à offert aux deux équipes un sac de friandises pour le goûter =) .

Très beau geste.

A Mercredi, bon repos et bon week end

Chris